Destination l'ESPAGNE !!

Publié le par Mellie

Lundi retour de mon boss, après une semaine en Asie: Malaisie et Inde à voir d'autres bureaux de la compagnie ainsi que des usines et des fournisseurs. Rendez vous avec lui pour faire le bilan de ma premiere semaine 'sans lui'... on discute des mes meetings (30 en 1 semaine !) et je lui rapporte ce qui me semble important... et ai bien peur de me faire tot ou tard détester par qques collègues, les Anti-Best Practices... J'ai l'impression de jouer le rôle du mouchard, mais d'un autre côté ceux qui parlent savent très bien pour qui je bosse et pourquoi... Nous jouons cartes sur table. Cependant je peux craindre la conversation que mon boss aura avec Pieter-Jan... well, wait and see... Pour ce qui est de mon travail sur la présentation, il semblerait qu'on soit sur la meme longueur d'onde. Mon travail n'a donc pas été vain, et meme apprécié! bonne nouvelle. Mercredi prochain (dans une semaine), premiere présentation au middle boss, puis plus tard présentation au Big Boss des Best Practices (il s'agit d'un modèle d'optimisation et d'harmonisation des tests sur les consommateurs en gros).

Lundi midi, lunch organisé par Bless (Philippines) et Nathalie (Surinam), cuisine exotique au menu, dans une salle de meeting perdue au fond du sous sol: Nos déjeuners alternatifs sont illégaux !!

Lundi soir: diner d'adieu pour un employé, resto asiatique avec buffet. Chacun se sert dont il a envie: viande crue qu'il apporte au grill, sushis, légumes variés, riz ou pates qu'il apporte au WOK. C'est impressionnant, d'une part par l'efficacité du cuisto au wok, d'autre part par la rapidité de la cuisson, et enfin par l'aspect final "tres authentique"... On est 24, quasiment tous des "bath & shower", cadeaux pour celui qui partait, discours, photos, etc... ambiance tres amicale et conviviale !

Mardi: Grande nouvelle, à 17H mon boss entre dans mon bureau et me dit " ca te dirait d'aller en Espagne?" ... là grand moment de doute: que répondre, j'essaie de cacher mon enthousiasme débordant, réponds d'un flegme british "why not" et passe tout le chemin du retour à sautiller dans tous les sens. Pour faire simple: je pars en Espagne pour rendre visite à nos collègues de Barcelone lundi ou mardi prochain avec Dom, mon boss et une 3ème personne ... Ceci dit, pas de quoi s'emballer: on rentre mardi soir, ce sera tres certainement un voyage terriblement fatigant si on fait l'aller retour dans la journée, mais si on arrive lundi soir on pourra profiter de la ville et mardi peut etre meme du soleil ! En tout cas, c'est vachement sympa de m'emmener avec eux !!

Et de manière générale je prends conscience de la chance que j'ai eu de tomber dans une telle équipe, que ce soit les jeunes kiwis ou les plus vieux bath & shower. Tous se montrent très sympathiques, et pas seulement à mon égard.

En ce moement, je lis "Memoire d'un jeune homme dérangé" de Beigbeder. Belle prose, style efficace, dynamique et teinté d'humour. Pour ce qui est du fond, j'attends d'en être un peu plus loin.

Publié dans mellie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
oui je crois que tu as mis le doigt dessus : en espagne au moins il ya du soleil, ca va te changer  :D<br /> *bouh la mauvaise langue*
Répondre