Ma derniere semaine ...

Publié le par Mellie

Oyez cher lecteurs,

Je déserte mon blog, voilà qui est facheux... Un mélange de flemme, de manque de temps et de manque d'informations à diffuser. Les semaines passent et se ressemblent, je rencontre fréquement de nouvelles personnes et à mon grand étonnement, je m'attache même à des gens que je rencontre. J'en viens même à penser qu'on puisse se faire de nouveaux amis après l'époque sacrée de l'adolescence et de ses amitiés fusionnelles. Changer de vie ouvre de nouvelles perspectives, un nouveau départ est toujours envisageable, les compteurs mis à zéro, un nouveau boulot, un nouvel appart, de nouvelles habitudes, une nouvelle vie sociale. On peut repartir à zéro comme ca dans la vie. Mais n'est ce pas une fuite ? Un refus d'affronter sa "vie normale" que de vouloir partir pour rebondir? ...

Toujours est il qu'ici je rencontre des gens d'horizons et d'âges différents. Nous entretenons nos guerres de villages: haine anti-parisiens vs attaques contre les bouzeux de province, Toulousains contre Basques, Nantais contre Bretons, ... Tout va bien, le monde ne s'est pas arrêté de tourner. Les jobs sont différents, de la jeune fille au pair à l'ingénieur en passant par la prof de français, le financier, ou la fille folle et insouciante qui ne parle pas un mot d'anglais ni de hollandais et suit son homme, espérant trouver un boulot ici... l'attend toute la journée toute seule et désespère... Les âges, aussi, très différents: plusieurs générations se cotoient, leur mixité permet de créer des équipes de winners au trivial pursuit: "c'est à toi de répondre, là j'étais pas née..." "chanson française aujourd'hui, c'est pour toi, moi ca fait 10 ans que j'ai quitté la France"...
Je rencontre des gens que je n'aurai certainement jamais croisé en France, on reste dans nos cercles, nos milieux, nos genres, nos styles cloisonnés et hermétiques... Et on s'y complait. 

Je sors toujours autant, mais je fais attention à ne pas trop boire: ca fait grossir, c'est mal. Au programme de la semaine dernière: 
Samedi: après midi à Amsterdam pour l'expo "la terre vue du ciel" de Y.A Bertrand, en plein air. Papa, tu m'achètes un hélicoptère et un télé pour que je fasse pareil ? 
Puis immense rendez vous de français dans un resto bbq: 26 personnes, j'en connaissais bien 1/3. Bonne soirée, pleine de rires et d'émotions. Les quelques hollandais présents nous ont même fait une standing ovation à notre départ ... On ne passe pas inapercus !
Puis fin de soirée dans un bar, au passage une petite photo d'une partie de l'équipe, sourire aux lèvres:

 A noter sur la gauche: Christophe (avec la main en l'air) et Géraldine (avec les lunettes).

Suite de la soirée chez Géraldine, faute de trains pour La Haye, dodo avec Minette, son chat obèse nourri aux croquettes light. Le lendemain, lever midi, petit déjeuner avec du quart quart français, grand luxe, et départ pour la haye: shopping, mission trouver des bottes !

Evidément, j'ai trouvé une paire, la paire de mes rêves ... qui avait bien 10 cm de trop de talons, donc je n'ai évidement rien pu trouver après, m'étant focalisée sur la dite paire. Maman, je sais que tu me comprends quand tu lis ces lignes !
Dimanche soir, retour rapide à la maison pour repartir illico presto chez Dom, cuisine et film: Le talentueux mister Ripley - il a de la suite dans les idées ce garçon ...
Bilan du weekend: Très riche, très vivant mais épuisant !

Lundi: déjeuner de luxe au travail, du à la cuisine que l'on avait fait la veille avec Dom: Quiche, Tarte aux fruits frais et gateau au chocolat, distribution des restes aux collègues. Lundi soir, cours d'équitation avec Géraldine. Fou rire avant, pendant, et après autour d'un ice tea, du point de vue équestre ce fut lamentable: cours de débutants, cheval mou, froid aux jambes et a la bouche, méthode différente de la méthode moderne française, et une magistrale arrivée au galop sur la piste alors qu'un autre cavalier se trouvait coincé à l'arrêt en travers de la piste... !! J'oubliais les cours en néerlandais, histoire d'ajouter une touche de poésie à l'ensemble. Palpittant, j'y retourne demain... On redevient vite accroc aux sensations avant, pendant, et après...

Mardi soir bien malgré moi dîner au Triana avec des collègues pour le départ de deux chimistes. Tapas en quantité plus que restreinte, qualité vraiment pourrie, en plus j'étais épuisée ... le tout pour 30€ ! On en redemande ... A la sortie, au rez de chaussée, j'ai repéré 3 francais, échangé deux mots avec eux, peut etre les reverrai-je.

Jeudi soir, soirée internationale chez Marianne, grande pretresse des soirées jeux ! Nous étions 14 au total, 50% de Dutch, des jeux Dutch ! des tables mixtes... et un amoncellement de bountys, smarties et kitkat minis !

Puis après il a fallu se remettre de toute cette folle activité nocture: Bilan, j'ai dormi plus en un weekend qu'en une semaine (là, j'exagère, il ne faut pas me prendre au mot). Vendredi: 22H-14H, Samedi 23H-11H. Et j'ai meme pas fait de sieste ! ... Mais je crois que j'avais bien besoin de repos. Le weekend a donc été très (trop?) calme, je n'ai vu personne, ai beaucoup dormi, ai fait des courses, un chouillat de ménage, quelques tours à pieds ou à vélo, et quelques photos...

Et nous voilà dimanche soir, prêts à rattaquer la semaine, qui s'annoncera chargée et exigente point de vue boulot. Jeudi, je devrai être fixée sur mon départ ou non en Malaisie. Don part bientôt en Afrique pour un "global team meeting" et je dois lui trouver et fournir des informations et des jolis slides pour jeudi, dernière limite. Pour mercredi je dois avoir fini un programme de training pour un panel dans notre département: Kiwi... et autres dossiers à traiter sans trainer. Don a dit qu'il voulait me "push in the company", à ce que j'ai compris, il voudrait que je fasse parti de la prochaine session de créations d'idées pour Kiwi. En gros, c'est une série de meetings propices à la créativité et à l'innovation, dont le but est de trouver de nouvelles idées à développer. Serait ce la raison qui l'a poussé à parler de moi à son boss jeudi dernier "suite à un compliment qu'il était venu faire au sujet de la présentation" ?
Bref, y'a matière à travailler, je bosse avec plus de gens, il y a des challenges et un peu de pression, j'aime ça et tout roule.

Vendredi les "topless sandals" sont arrivées au bureau, un vrai petit évenement !! J'ai meme eu le droit d'essayer une paire commandée pour l'occasion à ma taille:

Bilan: colle garantie un an qui ne colle pas plus de 200mètres, désagréable impression quand on s'y colle, quand on s'en décolle et surtout après, comme un résidu de colle au niveau des doigts de pieds, à ça s'ajoute la sensation de perdre les dites sandales à chaque pas. Elles vont retourner chez l'envoyeur, l'idée au placard... dommage, le concept était stylé! plus de marque blanche sur le pied...
Bon je vous laisse imaginer l'angoisse quand vous marchez avec ça sur le sable: vous ramenez la plage avec vous. Idem en forêt ou encore dans l'herbe mouillée par la rosée du matin ...

Encore quelques soucis à régler avec l'EM, ils m'ennuient pour rester polie,  encore avec leurs histoires de convention, etc... Essayons de garder la tête froide, j'avoue que leur mail, vendredi à 18H, m'a un peu miné mon weekend.

Parenthèse clause, quelques photos !!

Tout D'abord: Si vous sortez, Prenez garde aux canards !!

Puis les photos que je vous avais promises sur Scheveningen :

 

Pour ceux qui ont du mal, c'est une madame (jupe oblige) qui mange un harreng cru par la tête, c'est THE technique pour manger du harreng cru!

L'Erasmus Bridge, toujours aussi facinant, à Rotterdam. Vous l'avez certainement déjà vu, mais foi de mellie, ça ne vous fait pas de mal de le revoir une fois de plus !

 

Puis deux cartes postales, coucher de soleil sur la plage. Un classique, un apocalyptique ...

 

Publié dans mellie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article