10 bonnes raisons pour ne pas faire de vélo

Publié le par Mellie

1/ Quand il pleut, vous ressemblez à un poulpe en arrivant au boulot.
Quand il a plu, vous pouvez observer des regards insinueux sur votre postérieur, dont la couleur est quelque plus foncée qu'à la normale, et la matière plus humide...

2/ Quand il pleut, vous risquez au moindre coup de frein de vous retrouver dans un canal, forcément, y'a des canaux partout et il pleut tout le temps ! (ndlr: c'est arrivé à Marianne)

3/ C'est fatiguant et ça fait mal aux jambes, pour peu que ce soit loin, vous arrivez tout transpirant, pour peu que vous ayiez bu, le chemin parait long...

4/ Les feux verts sont toujours trop courts, bilan: vous attendez dans le tunel, ou ont la délicatesse de tomber en panne quand il pleut: vous attendez, au feu rouge, sous la pluie, toute la nuit !

5/ Aux feux, tellement il y a de monde sur la piste cyclable, il faut jouer des coudes pour faire un bon départ ! (ok, cette excuse est pourrie, mais vise à vous dépeindre la jungle urbaine cycliste à laquelle il faut faire face, grand stress psychologique). De surcroit, les embouteillages à vélo sur la piste cyclable vous ralentisse notablement

6/ les hollandais grillent les feux rouges la nuit, et ils mettent leur cligno une fois dans le virage. Ce qui peut aussi poser un problème quand on a vélo, surtout un vélo sans frein.

7/ Quand il y a du vent, le vélo à tendance à reculer. Mais pas la pluie.

8/ Niveau timing, le vélo demande de prendre beaucoup d'avance pour trouver le temps de trouver une place de parking !! Je ne rigole pas du tout.

9/ Le vélo est très dangereux à cause des gens qui déboulent en voiture en sens interdit droit sur vous... surtout quand vous avez pas de freins.

10/ Un vélo, vous n'êtes jamais sur de le retrouver où vous l'avez laissé, ... ni de le retrouver du tout, d'ailleurs. D'où l'utilité d'avoir toujours une cie à métaux dans son sac, au cas où on ait trop bu et qu'on ne sache plus où on a garé son vélo, on peut toujours emprunter celui qui se trouve devant nous.

Mais si malgré tout vous  voulez un vélo, faites moi signe, on ira demander aux junkies de la fac, précisez la taille, le style, la couleur, on l'aura dans quelques heures, le temps de trouver ... pour un prix défiant toute concurrence !

Pour la peine, je vais meme vous mettre une photo de Mon vélo:

Bon si l'envie vous prend, les freins, c'est bien et avec une lumière la nuit, c'est encore mieux, ca évite les 35€ d'amende ... A bon entendeur !

Publié dans mellie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article